Le samedi 28 septembre 2019, nous vous proposons une nouveauté, “Une journée normande”, entre Les Andelys et Boisemont, commune de Frenelles-en-Vexin.

Une journée exclusive

Généralement réservée aux visites en groupe de minimum 20 personnes, cette journée est organisée par nos spécialistes du service commercial de l’Office de Tourisme, pour vous, même si vous n’êtes pas assez nombreux pour constituer un groupe. Vous pouvez venir seul ou accompagné, vous bénéficierez des mêmes avantages qu’un groupe : repas thématique exclusif, organisation de visite guidée, tarif groupe préférentiel…

Lors de cette première édition, vous visiterez le Petit-Andely puis un banquet médiéval vous attendra et enfin une découverte de cidrerie normande complètera cette journée dédiée au patrimoine historique, gastronomique et culturel normand.

Le matin

A 11h, vous aurez rendez-vous au coeur du Petit-Andely où un guide vous emmènera remonter le temps, à l’époque où ce n’était encore qu’un village de pêcheurs puis de bâtisseurs de Château-Gaillard.

A 12h30, vous participerez à un banquet médiéval au restaurant La Chaîne d’Or, où le menu typique du Moyen-Age proposé par le chef Christophe Duponchel accompagnera la conférence sur l’époque et les habitudes alimentaires d’antan, ce qui ne manquera pas d’étonnement.

L’après-midi

Pour la deuxième partie de cette journée, vous vous rendrez à la cidrerie du Domaine du Pressoir d’Or, à Boisemont, commune de Frenelles-en-Vexin. Là, une visite guidée pour détaillera toutes les étapes de la fabrication du cidre, de la récolte des pommes à la mise en bouteille.

Ensuite, si le temps le permet, vous traverserez les vergers en petit train découvert. Puis une dégustation de cidres et jus de pommes clôturera cette journée typiquement normande.

 

Informations pratiques

Samedi 28 septembre 2019 de 11h à 17h30
Conseillé à partir de 7 ans, les enfants doivent être accompagnés et encadrés par un adulte.

Tarifs
Adulte : 35 €
Enfant de moins de 12 ans : 30 €
Gratuit pour les moins de 3 ans.
Tarif comprenant l’accompagnateur, la visite guidée du Petit-Andely, le banquet médiéval et la conférence à La Chaîne d’Or, la visite guidée et la dégustation au Domaine du Pressoir d’Or.
Le transport entre les différents sites n’est pas assuré.

Inscriptions et renseignements

Service commercial de l’Office de Tourisme Nouvelle Normandie
02 32 51 49 72 – 07 84 41 23 58
groupes@tourisme.sna27.fr