Les feuilles tombent, les températures aussi… L’été est terminé et l’automne s’est bien installé.

Cette saison nous réserve toutefois encore de belles journées, douces et ensoleillées : l’occasion rêvée d’enfiler nos pulls, manteaux, bottes ou chaussures de randonnée pour un moment de partage en famille, en amoureux ou entre amis en Nouvelle Normandie !

De multiples sentiers balisés, pédestres et accessibles à vélo, s’offrent à vous pour découvrir et redécouvrir la nature en automne.

 

En prendre plein la vue en vallée de Seine

Profitez d’une balade en vallée de Seine, près de Vernon ou depuis les hauteurs du Château-Gaillard aux Andelys pour prendre un grand bol d’air frais et admirer les panoramas magnifiques qui s’offrent à vous. La nature vous offre deux merveilleux spectacles lumineux par jour : l’aurore, ses lueurs pastels et sa brume matinale et/ainsi que l’incroyable dégradé de couleurs du coucher de soleil. Lequel préférez-vous ?!

Nos conseils d’itinéraires :

 

Respirer le grand air en vallée de l’Eure

En saison automnale, enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des villages pittoresques de Ménilles, Houlbec-Cocherel, Jouy-sur-Eure ou encore Fontaine-sous-Jouy aux détours des circuits de Nouvelle Normandie. Entre vastes plaines et charmants vallons, le bruissement de l’eau de la rivière et celui du vent frais dans les arbres rythment vos pas. Le temps semble s’arrêter en vallée de l’Eure.

Nos conseils d’itinéraires :

 

Profiter du charme authentique de nos campagnes

Que vous ayez un faible pour les plaines agricoles près de La Chapelle-Réanville, Villez-sous-Bailleul ou encore Villiers-en-Désoeuvre, les coteaux sauvages de Giverny ou encore le Vexin bossu autour de Gasny, il y en a pour tous les goûts sur les chemins de Nouvelle-Normandie. Quel sentier automnal remportera la palme de l’ambiance la plus paisible, naturelle et poétique ?

Nos conseils d’itinéraires :

 

Savourer la plus belle des saisons pour les promenades en forêt

Avant l’arrivée de l’hiver, c’est la sortie idéale pour admirer les nuances de jaunes, oranges et rouges qui habillent nos arbres et nos chemins. Petits et grands se retrouvent en forêt  puisque la saison est celle de la cueillette des champignons et du ramassage des châtaignes et des pommes de pin.

Nos conseils d’itinéraires :