Comment aiguiser nos papilles pour cette rentrée?
Gourmande et toujours à la recherche de nouveauté, je décide d’emmener déjeuner ma collègue Alice au nouveau bistrot gourmand et créatif à Chaignes : le TARTINAS. Cela fait quelques temps (depuis le mois de juin) que j’ai repéré ce nouvel établissement (eh oui je passe devant quasiment tous les jours ! )
Sur place, l’accueil est dynamique et chaleureux, nous nous installons à une table et découvrons la carte ! Simple et efficace avec au choix des tartines, des burgers ou des planches servis avec des frites maison ! Il y a aussi des entrées et plats pour ceux qui choisissent un menu classique ! Retrouvez le menu ici (lien Facebook)
Il est presque 13h, j’ai faim, je me décide pour un Lucien (burger avec un steak cœur coulant camembert, tomate confite, sauce crémeuse a la sauge torréfiée, salade, et un chutney pomme/figue), pour faire honneur au terroir normand. Alice quant à elle opte pour les terres du sud avec un Raymond (burger au poulet, pesto, roquette, mozzarella, tomates confites, coppa croquante,  et cheddar). Nos plats arrivent rapidement et c’est une explosion de saveurs en bouche ! C’est bon, c’est presque facile à manger (avec un couteau et une fourchette) sinon reste les doigts !
Je termine par un café gourmand (farandole de surprises du chef) et Alice un California Maki ! Ces douceurs je vous laisse  les découvrir lors de votre prochain passage au Tartinas, une nouvelle adresse à retenir sur le territoire des Portes de l’Eure !

Informations pratiques :
Tartinas
27120 Chaignes
Tél : 02 32 24 56 20
Facebook
Ouvert du mardi au samedi midi et soir !