Les Coteaux de Giverny

Durée 02:30:00 h

6 chemin Blanche Hoschede Monet

27620 GIVERNY

Rendez-vous en terre de Monet, paysages et charme du village vous feront ressentir une envie d’être un impressionniste. Balisage de couleur JAUNE.

Tous les parcours de randonnée de notre territoire sont en vente dans les bureaux d'information touristique de Vernon, Giverny, Les Andelys et Pacy-sur-Eure.

Durée de la randonnée en VTT : 1h20.

1. DÉPART : De la mairie, aller vers le musée en empruntant le chemin Blanche Hoschédé-Monet. Longer l’arrière du musée des impressionnismes, puis suivre à gauche la rue Hélène Pillon. Puis continuer sur un chemin herbeux jusqu’au croisement.

2. Au croisement, tourner à gauche, monter le raidillon et s’engager à droite sur le sentier en balcon.

3. A l’intersection prendre à gauche le chemin de falaise qui monte. En haut du chemin, prendre à droite et traverser le bois du gros chêne.

4. A la sortie, aller à gauche, longer la lisière, continuer dans le bois jusqu’au bout. Prendre à droite en longeant le bois jusqu’à la route. Prendre à gauche sur 100 m et à droite de l’intersection.

5. Longer le bois sur 1.5km. Au deuxième carrefour des chemins prendre le chemin à gauche sur 500m.

6. Emprunter le chemin à droite jusqu'au calvaire de la Grosse-Pierre, puis descendre la pente raide jusqu'à Manitôt.

7. Tourner à gauche et revenir vers Giverny. 500m après, emprunter le sentier à gauche et rentrer dans Giverny.

8. Prendre à droite (rue du Chêne), traverser la D5 et suivre le sentier à gauche. Avant le 2ème pont, descendre sur le chemin à droite et rejoindre la départementale. La suivre à droite et au 1er carrefour à gauche remonter la rue du Colombier puis celle en face jusqu'à la mairie.