Si beaucoup d’entre nous aiment l’idée de dormir à la belle étoile, quand il s’agit de passer la nuit dans une tente au milieu d’une prairie, certains préfèrent passer leur tour !

Pour allier notre envie de dépaysement au besoin d’un confort minimal, nous avons testé le POD, une petite cabane en bois aux allures de Robinson Crusoé.

CAPE - nuit dans un pod - saint marcel

Un POD, qu’est-ce que c’est ?

Le POD, c’est un nouveau type de logement insolite de plus en plus recherché en France. C’est une petite cabane en bois toute simple, idéale pour passer une nuit ou deux, à la recherche de calme et de dépaysement.

L’équipement est rudimentaire, deux lits simples, quelques couverts et une terrasse pour admirer le soleil se lever, et les oiseaux s’époumoner pour réveiller les voisins endormis.

Mais quel bonheur ! Pour nous qui habitons dans une grande ville, c’est un plaisir de pouvoir passer une nuit en pleine nature, et de retrouver des sensations simples le temps d’un weekend.

Au petit matin, ne vous étonnez pas d’être réveillé par le bruit de la nature ou par le soleil qui entre par les rideaux. Une douce entrée en matière pour passer une journée agréable à visiter les Portes de l’Eure.

Pour débuter la visite, nous vous conseillons d’ailleurs de passer par le village de Saint-Marcel, histoire de vous familiariser rapidement avec la beauté des paysages Normands !

Informations pratiques :

La nuit dans un POD vous est proposée au village de Saint-Marcel, dans le camping Les Fosses Rouges. L’établissement propose 3 PODS isolés du reste du camping.

Concernant les tarifs, il faut compter 30 euros pour deux personnes + 2,50 € par personne pour la location des draps.

Le camping Les Fosses rouges est ouvert du 1er mars au 31 octobre.

Coordonnées :

Camping des Fosses Rouges
Chemin de Réanville 27950 Saint-Marcel
Tél. : 02 32 51 59 86 ou 06 22 42 19 11


CAPE - nuit dans un pod 02
CAPE - nuit dans un pod 01

CAPE - nuit dans un pod 03