Qui n’a jamais rêvé de déambuler dans un château à la tombée de la nuit ?

Partout en France et pour la première fois, des centaines de châteaux vous ouvrent en même temps leurs portes, pour une expérience nocturne hors du commun.

Une nuit inoubliable pour toute la famille

À la bougie, au chandelier, découvrez ces lieux chargés d’histoire comme vous ne les avez jamais vus à travers des expériences originales : visites à la bougie, concerts, illuminations, spectacles vivants, etc…

Une centaine de châteaux de nuit

Plus de 100 châteaux, répartis sur plus de 60 départements participent à cet événement unique en France.

Préserver le patrimoine

Participez à cet événement national pour préserver le patrimoine puisque 90% des recettes seront utilisées pour la préservation des monuments que vous visiterez.

Visitez le Domaine des Prévanches

Construit en 1600, le Château des Prévanches entre dans la famille de Lespinasse-Langeac en 1750. Il demeure inoccupé pendant 100 ans, la famille ne s’y rendant que pour la chasse, les semailles et les moissons. En 1860, Auguste de Lespinasse-Langeac s’installe en résidence principale et construit le Manoir Anglo-Normand, de vastes communs et une dizaine de cottages pour la vie rurale (four à pain, laiterie, forge, pressoir à cidre…). La propriété est toujours habitée par la même famille.

Pour cette soirée exceptionnelle, le Domaine des Prévanches vous propose la visite commentée de l’Orangerie-Théâtre, la Grande Salle et la découverte de l’extérieur du Manoir et Château, suivies d’un récital du Ténor Joachim Bresson accompagné au piano de Hugues Reiner.

Informations pratiques

Samedi 19 octobre 2019
de 19h à 23h
Domaine des Prévanches 27120 Boisset-les-Prévanches
Accès par la Grande Avenue depuis la Départementale 141 dans le village de Boisset les Prévanches.

Tarifs :
Visite + récital : 30€
Visite seule : 10€

Réservation : nuitdeschateaux.com