En juillet, les musées renouvellent leurs expositions ! Avec toujours l’Impressionnisme comme fil conducteur, le musée des Impressionnismes Giverny et le musée de Vernon vous réservent encore de belles surprises avec la mise en lumière des peintres Henri Manguin et Blanche Hoschedé-Monet. Vous ferez un voyage pictural à travers des œuvres marquantes, voire avant-gardistes, de la fin du XIXème et début du XXème siècle.

« Blanche Hoschedé-Monet, un regard impressionniste » du 8 juillet au 29 octobre

Du 8 juillet au 29 octobre, Blanche Hoschedé-Monet est à l’honneur au musée de Vernon. Belle-fille et modèle de Claude Monet, Blanche s’inspire auprès du maître de l’Impressionnisme et compose ses propres toiles qui marqueront l’histoire du courant artistique. À la fois discrète et sensible, la personnalité de l’artiste se révèlera à travers la trentaine d’œuvres exposées, accompagnée d’une documentation parfois inédite.

Toutes les informations sur l’exposition.

Musée de Vernon
12 rue du Pont 27200 Vernon
02 32 21 28 09 ou musee@vernon27.fr

« Manguin, la volupté de la couleur » du 14 juillet au 5 novembre

Du 14 juillet au 5 novembre, le musée des Impressionnismes Giverny vous dévoile l’univers coloré d’Henri Manguin, qualifié de « peintre voluptueux » par Apollinaire. Depuis ses premières expériences impressionnistes, Manguin se démarque par son audace et son inventivité et devient le précurseur du fauvisme. Avec un ensemble de quatre-vingt-dix tableaux, l’exposition sera l’occasion de retracer la carrière et la vie d’un artiste qui a marqué tout un mouvement pictural.

Toutes les informations sur l’exposition.

Musée des Impressionnismes Giverny
99 rue Claude Monet 27620 Giverny
02 32 51 94 65 ou contact@mdig.fr