Dans les bonnes idées sorties prochainement, deux expositions au musée de Vernon, et de nombreux événements.

Huit siècles d’histoire au musée de Vernon

Actuellement et jusqu’au 25 mars 2018, le musée de Vernon vous propose de (re)découvrir l’histoire d’un lieu important de la ville : l’hôpital de Vernon. À travers son exposition « L’hôpital de Vernon : De Saint Louis à l’IRM », le musée valorise les richesses de son patrimoine. L’exposition retrace l’histoire du lieu, depuis l’Hôtel Dieu fondé par Saint Louis, à la création du centre IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique). L’histoire de cet hôpital s’étend sur plus de huit siècles et est racontée à travers des documents d’archives inédits, des photographies, des peintures et des objets médicaux.

Dimanche 4 mars à 15h
Les rendez-vous du dimanche , visite guidée de l’exposition L’hôpital de Vernon, de Saint Louis à l’IRM.
Sur réservation.

Samedi 24 mars 2017 à 15h
Panorama de la médecine au XIXe siècle par Philippe Heckestweiler, professeur émérite au CHU de Rouen, président du groupe d’Histoire des Hôpitaux de Rouen.

Illustrer Nerval : gravure inédite de Louis Albert Demangeon

Du 6 mars au 29 avril 2018, dans le cadre de l’exposition « Illustrer Nerval : gravure inédite de Louis Albert Demangeon », le musée de Vernon vous propose des ateliers et une conférence sur le thème.

Mercredi 7 mars de 14h à 16h
Artistes en herbe ! L’atelier propose la réalisation d’un travail d’impression en illustrant un petit poème de ton choix. Un atelier qui mêle à la fois l’art de la gravure et l’art de la calligraphie. Attention, prévoir des vêtements spécifiques : atelier salissant.
Atelier de pratiques artistiques pour enfants (à partir de 7 ans).  Tarif : 8 €

Samedi 7 avril à 15h
Conférence Du texte à l’image : l’exemple de Louis-Albert Demangeon, illustrateur de Nerval par Gérard Gengembre, professeur émérite de littérature française à l’Université de Caen.

Samedi 14 avril de 10h à 13h
Promenade entre poésie et gravures, atelier adulte dirigé par Ulrike Vidalain, il vise à présenter trois techniques de gravure : la linogravure, la pointe sèche et le monotype.
Tarif : 15 € la séance de 3 heures.

Infos pratiques

Musée de Vernon
12, rue du pont
27207 Vernon

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 17h30
et du samedi et dimanche de 14h30 à 17h30

Réservation au 02 32 21 28 09 ou musee@vernon27.fr