Venez dans le parc des Tourelles à Vernon écouter les « Lectures impressionnistes au bord de l’eau », les samedi 15 et 22 août à 18h. L’Office de Tourisme vous propose une belle animation d’été, en lien avec le Festival Normandie Impressionniste, pour finir l’après-midi en bord de Seine.

Des lectures théâtralisées

À travers les lectures de correspondances de peintres ayant vécu près de Vernon, la compagnie Les 3 coups d’oeuvre, originaire du Val d’Oise, vous contera des fragments de “l’épopée impressionniste” durant une heure. Accompagné par un accordéoniste, un comédien costumé interprétera tour à tour Pierre Bonnard, Blanche Hoschedé-Monet et l’incontournable Claude Monet pour faire le récit, via de véritables lettres, des bribes de vie quotidienne ou artistique de ces figures impressionnistes locales.

Un décor impressionniste

Lieu d’inspiration de nombreux peintres impressionnistes, dont le plus connu est Monet, les bords de Seine seront la toile de fond de ces lectures épistolaires. Dans le parc des Tourelles, près du Vieux Moulin de Vernon, vous pourrez au choix vous installer confortablement dans l’herbe avec vos plaids et coussins, sur le ponton avec les pieds dans l’eau, ou même à bord du bateau-atelier, le Ladybird.

Informations pratiques

Dates : samedi 15 et 22 août 2020
Horaires : de 18h à 19h
Lieu de rendez-vous : Parc des Tourelles, au bord de l’eau, à Vernon

Tarifs : 
7€ adulte
5€ enfant de 7 à 15 ans
gratuit pour les enfants de moins de 7 ans

Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles.

Précautions sanitaires en vigueur :
Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
Gel hydroalcoolique à disposition.
Venez avec vos propres plaid et coussin.