À bord du petit train touristique le Givernon, embarquez pour une visite insolite et conviviale du patrimoine de Vernon et de Giverny.

Au départ de la gare de Vernon, le Givernon explore le centre historique pour un tour commenté de la ville : passage par les plus anciennes rues vernonnaises et devant la collégiale Notre-Dame, l’hôtel de ville et la Maison du Temps Jadis avant de traverser le pont Clémenceau. Arrivé dans le quartier de Vernonnet, vous découvrez le château des Tourelles et le Vieux Moulin avant de prendre la direction de Giverny.

Après une journée à flâner dans les jardins de Claude Monet et à explorer les salles d’exposition du musée des Impressionnismes, le Givernon vous attend sur le parking des bus de Giverny pour le voyage retour. Tout en longeant l’Epte, le bras de la Seine et les coteaux de Giverny, la balade commentée continue en direction de Vernon. Cette fois, le petit train vous fait passer par le musée de Vernon et la tour des Archives pour terminer son circuit à la gare.

Informations pratiques

Durée du circuit : 20 minutes
Commentaires en anglais et en français

Périodes d’ouverture et horaires

Le Givernon circule tous les jours du 24 mars au 4 novembre 2018

Gare Vernon-Giverny > Giverny : 9h10 – 11h10 – 13h10 – 15h10
Giverny > Gare Vernon-Giverny : 12h – 14h – 16h – 17h – 18h

Tarifs

Billet « aller/retour » valable toute la journée.

Tarif  : 8€
Tarif groupe : sur demande uniquement

Coordonnées

06.27.25.00.55 – www.givernon.fr
contact@givernon.fr – givernon.tourisme@gmail.com