Quoi de mieux qu’une randonnée pour s’aérer l’esprit et oublier le stress de la rentrée? Dans le cadre de la fête de la voie verte, l’Office de Tourisme vous emmène au cœur de nos campagnes le dimanche 24 septembre. Au départ de Gasny, profitez de cet après-midi pour faire une parenthèse inspirée de l’école buissonnière et découvrez les mystères de la nature qui nous entoure…

Au départ de la Voie Verte, vous emprunterez un sentier en direction du coteau puis cheminerez à travers champs, pour rejoindre la voie verte Gasny-Gisors. Une jolie boucle proposée par Gasny Rando entre champs, rivière et forêt de 6,5 kilomètres environ.

Randonnée botanique

Pendant votre parcours, apprenez-en plus sur les plantes comestibles croisées au gré de votre balade avec Sophie, passionnée de nature. Comment les reconnaître ? Comment les cuisiner ? Quelles plantes éviter ? Sureau, ortie, mure,… n’auront plus de secret pour vous !

Randonnée artistique

Au cours de la randonnée, une halte dans une jolie clairière au bord de l’Epte sera le cadre idéal pour une initiation à la mise en couleur de croquis avec l’Association des Arts plastiques de Saint Marcel.

Infos pratiques

Dimanche 24 septembre de 14h à 17h
Distance : 6,5 km environ
Prévoir de bonnes chaussures de randonnée
Chemin inaccessible aux poussettes

Tarifs

5€ adulte
3€ enfant de 7 à 15 ans

Réservation

Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme
02 32 51 39 60