Vendredi 1er juillet 2016, j’ai testé LA toute première visite guidée de la saison estivale organisée par notre guide de toujours Marion Papin, ainsi que sa collaboratrice Elodie Réglat, une comédienne-conteuse. Ce duo vous entrainera dans une célèbre intrigue policière revisitée mêlant lectures, anecdotes et théâtre.

Vous avez adoré le roman policier de Michel Bussi, qui s’est vendu à quelques milliers d’exemplaires à travers le monde ? Ou vous rêvez tout simplement de découvrir le village de Giverny au crépuscule, comme vous ne l’avez jamais vu, à travers l’intrigue des Nymphéas Noirs et ses inquiétants personnages.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, la visite orchestrée par Marion et Elodie, tout comme le livre, commence comme ceci :

« Trois femmes vivaient dans un village.
La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste.
La troisième était la plus douée, la deuxième était la plus rusée, la première était la plus déterminée.
A votre avis, laquelle parvint à s’échapper ? »

C’est autour de cette énigme et d’une mystérieuse histoire de meurtre que Marion et Elodie vous proposent de vous emmener 2h durant, à travers les charmantes ruelles de Giverny, sur les traces des protagonistes du roman. Une petite fille espiègle, une jeune institutrice séduisante, une étrange vieille femme toute vêtue de noir, un commissaire joueur et son timide adjoint, qui vous aideront peut-être à résoudre un crime… celui de Jérome Morval.

Alors à tous les amateurs de Cluedo, Agatha Christie et bien sûr Michel Bussi, nous vous invitons à venir vous inscrire auprès de l’Office de Tourisme pour les deux prochaines visites guidées inédites et nouvelle version des Nymphéas Noirs.

Nous vous attendons nombreux !

Informations pratiques :

Prochaines visites : vendredi 29 juillet et vendredi 19 août 2016

Durée : entre 2h et 2h30

Inscription à l’Office de Tourisme des Portes de l’Eure : 36 rue Carnot – 27200 Vernon ou Place Dufay – 27120 Pacy-sur-Eure

Par téléphone : 02 32 51 39 60 ou 02 32 26 18 21

Par mail : information@cape-tourisme.fr

Une fois votre inscription enregistrée, nous vous invitons à rejoindre Marion et Elodie à 20h, en bas du parking du Musée des Impressionnismes de Giverny.