En ce long week-end de la Pentecôte, les animations médiévales sont à la fête! Au cœur de Château-Gaillard, le rendez-vous est donné du 3 au 5 juin pour un grand camp médiéval. Du côté de Vernon, la fête médiévale prendra place du 2 au 4 juin, aux côtés de la Foire de Vernon.

Le Grand Camp médiéval de Château-Gaillard

Féodis et Barba Jovis vous accueillent sur les vestiges de Château-Gaillard aux Andelys les 3, 4 et 5 juin. Durant trois jours, les compagnies installent leurs campements civils militaires dans la haute-cour et vous emmènent au temps des chevaliers.

Vous découvrirez toute les étapes d’une vie de camp avec les tâches quotidiennes comme la cuisine ; vous aurez même la chance de déguster quelques breuvages médiévaux. Un espace sera dédié aux entrainements et au maniement des armes. Accompagné de vos enfants, ce sera le moment de les initier au tir à l’arc et leur faire profiter des animations prévues tout au long du week-end.

La fête médiévale de Vernon

Pour sa quatrième édition, la fête médiévale de Vernon se déroulera les 2, 3 et 4 juin prochain. En parallèle de la Foire de Vernon, faites un voyage au temps du Moyen-Âge avec les spectacles et animations médiévales des compagnies invitées, et parcourez les stands pour en apprendre davantage sur les coutumes et usages de cette époque.

De nombreuses compagnies seront présentes et vous dévoileront les armes et techniques de combat utilisées pendant le Moyen-Âge. Passez de campement en campement pour en connaître davantage et assistez aux spectacles et animations qui auront lieux tout le week-end.

L’époque médiévale, c’est aussi une période qui a marqué les arts comme la danse et la musique ; vous pourrez compter sur les compagnies « Celestiaes et Vernolia Esperanza » et « Dagobert et Cunégonde » pour vous en révéler quelques secrets.

Pour les familles, passez par la place Barette pour faire profiter à vos enfants du manège médiéval, tenu par la Compagnie Fireman. Prolongez votre parcours par la rue du Chapitre où vous attend la Compagnie Feodis pour un tournoi des petits chevaliers : cérémonie d’adoubement, maniement de l’épée et jeux équestres sont au programme. Enfin, laissez vos enfants goûter à la vie de château grâce à l’Agence Légendaire ; situé rue Sainte-Geneviève, le château recèle d’une multitude de jeux et activités.

Retrouvez le programme détaillé de la Fête Médiévale de Vernon.