En 2017, la foire aux cerises laisse place à la Foire de Vernon! Depuis 34 ans, l’évènement phare anime toute la ville pour le plus grand plaisir des habitants. Cette année, la foire se réinvente et vous propose de redécouvrir le centre-ville vernonnais : exposants mais aussi animations et concerts rythmeront le week-end de la Pentecôte.

Vendredi 2 juin dès 15h, rendez-vous sur la place de l’Ancienne Halle pour l’inauguration de la foire ; vous assisterez au carnaval des écoles avec défilé et déambulation d’échassiers. Le week-end, qui s’annonce festif, peut commencer !

La fête médiévale de Vernon

Cette année, la fête médiévale de Vernon se tiendra les  2, 3 et 4 juin sur la place Barette. Entre exposants, reconstitutions d’époque et spectacles, vous vous plongerez dans le Moyen Âge le temps d’un week-end. Assistez à un défilé d’acrobates, jongleurs et équilibristes, accompagnés de leurs animaux les plus exotiques ! De nombreux camps vous initieront à l’art du combat et du duel entre chevaliers, aux instruments de musique et même à la danse médiévale!

Retrouvez tout le programme de la fête médiévale.

Plus de 70 stands et exposants à la Foire de Vernon

Espace gastronomie et artisanat

Tout autour de la place De Gaulle et dans les rues annexes, vous aurez l’occasion de rencontrer des artisans et producteurs et de découvrir les richesses de la gastronomie française. Stand-restauration et food-truck seront présents pour vous faire déguster des plats et spécialités régionales.

Retrouvez la liste complète des exposants de la Foire de Vernon.

Espace agriculture

Sur cet espace, des producteurs locaux s’installent pour vous faire découvrir leur métier et leurs produits de terroir. Ce sera aussi l’occasion de vous approcher des animaux de nos campagnes avec la présence de vaches, ânes, chevaux et poneys, rue de l’Ancienne Halle. Et parce que nous sommes en Normandie, découvrez tous les secrets de la production de lait avec une salle de traite et un bar à lait avec dégustation de produits laitiers.

Espace enfants

La Foire de Vernon est le moment idéal pour une sortie en famille. Deux espaces de jeux seront accessibles pour les enfants de tout âge avec une cage à grimper et le parcours Kids Aventure.

Espace jumelage

Comme chaque année, la ville de Vernon ne manque pas de mettre à l’honneur la ville allemande de Bad Kissingen et lui dédie un stand de l’espace jumelage. Vous aurez l’occasion d’y déguster quelques plats gastronomiques allemands et d’assister aux représentations de la fanfare de Bad Kissingen. La ville de Massa, en Italie sera également représentée et vous fera découvrir la culture italienne tout au long du week-end.

Les concerts de la Foire de Vernon

La Foire de Vernon, c’est aussi le moment de passer de bonnes soirées en musique, avec une programmation de groupes normands, co-organisées avec AeroLive. Du rock à l’électro, profitez des concerts en plein air sur la place De Gaulle, tous les soirs à partir de vendredi.

Vendredi 2 juin
19h30 : Kijah Man et DJ Djesty
21h : Shake the Ronin (Indie Rock)

Samedi 3 juin
20h : Tito Candela (Electro/Tropical/Soul)
21h : Bafang (Afro/Rock)
22h : Veik (Rock Expérimental)
23h : DJ Djesty

Dimanche 4 juin
18h à 20h : You Said Strange (Rock Psyché) + Phénix (Ensemble de musique de chambre de la Sorbonne)

Les croisières sur la Seine

Le 4 juin, l’Office de Tourisme organise ses croisières sur la Seine, un moment idéal pour observer autrement les berges du fleuve et son patrimoine. Trois départs sont proposés à 11h, 14h et 16h30 pour une visite de deux heures à bord du bateau de plaisance le Tivano.

Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération
36 rue Carnot 27200 Vernon
02 32 51 39 60