En 2018, la ville de Vernon laisse place à la Foire de Vernon pour sa 2e édition! L’événement phare anime toute la ville pour le plus grand plaisir des habitants. Cette année, la foire vous propose de redécouvrir le centre-ville vernonnais : exposants mais aussi animations et concerts rythmeront le 1er week-end du mois de juin.

Vendredi 1er juin dès 15h, rendez-vous pour l’inauguration de la foire : vous assisterez au carnaval des écoles avec défilé et déambulation d’échassiers. Le week-end, qui s’annonce festif, peut commencer !

La fête médiévale de Vernon

Cette année, la fête médiévale de Vernon se tiendra les  1, 2 et 3 juin sur la place Barette. Entre exposants, reconstitutions d’époque et spectacles, vous vous plongerez dans le Moyen Âge le temps d’un week-end. Assistez à un défilé d’acrobates, jongleurs et équilibristes, accompagnés de leurs animaux les plus exotiques ! De nombreux camps vous initieront à l’art du combat et du duel entre chevaliers, aux instruments de musique et même à la danse médiévale!

Plus de 90 stands et exposants à la Foire de Vernon

Espace agriculture

Sur cet espace, Place Barette, des producteurs locaux s’installent pour vous faire découvrir leur métier et leurs produits de terroir. Ce sera aussi l’occasion de vous approcher des animaux de nos campagnes avec la présence de vaches, ânes, chevaux et poneys. Et parce que nous sommes en Normandie, découvrez tous les secrets de la production de lait avec une salle de traite et un bar à lait avec dégustation de produits laitiers.

Espace enfants

La Foire de Vernon est le moment idéal pour une sortie en famille. Deux espaces de jeux seront accessibles pour les enfants de tout âge rue de l’Ancienne Halle et rue Saint-Jacques. Accro-branche, ou encore BigAirBag seront à la portée des plus jeunes (dès 3ans)!

Les concerts de la Foire de Vernon

La Foire de Vernon, c’est aussi le moment de passer de bonnes soirées en musique, avec une programmation éclectique. Du rock à l’électro, profitez des concerts en plein air sur la place De Gaulle, tous les soirs à partir de vendredi.

Vendredi 1er juin
20h30 : Baked Beans
21h30 : The Goggs
22h30 : Earplugs

Samedi 2 juin
20h30 : Fake
21h30 : Dogo Foly
22h30 : Soirée DJ

Dimanche 3 juin
18h30 : Ying Young Band

Les croisières sur la Seine

Le 3 juin, l’Office de Tourisme organise ses croisières sur la Seine, un moment idéal pour observer autrement les berges du fleuve et son patrimoine. Trois départs sont proposés à 11h, 14h et 16h30 pour une visite de deux heures à bord du bateau de plaisance le Tivano.

Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme Nouvelle Normandie
36 rue Carnot 27200 Vernon
02 32 51 39 60