Comme chaque année, le 21 juin sera sous le signe de la musique! La fête de la musique c’est l’évènement qui annonce l’été, les beaux jours, les vacances… Alors profitez de cette belle soirée ensoleillée pour sortir et flâner au rythme des chants et des instruments, pour un moment qui s’annonce des plus animés !

Pour l’édition 2017, l’Office de Tourisme a regroupé pour vous les différents programmes des communes participantes.

La Fête de la Musique à Vernon

De nombreux artistes et groupes de musique seront présents dès le début d’après-midi dans le centre-ville de Vernon. Retrouvez-les sur la place Barette, rue Sainte-Geneviève et au jardin des Arts et assistez à des performances de musique et de danse, tout style confondu. La Collégiale Notre-Dame ouvrira exceptionnellement ses portes en soirée et accueillera les concerts des amis de l’Orgue de Vernon et du Choeur d’Annebault tandis que le Conservatoire vous invite à écouter les escapades musicales dans la rotonde de l’espace Philippe-Auguste.

Mais que serait la fête de la musique sans l’ouverture des terrasses aux musiciens de tout horizon? Professionnels ou amateurs, ils seront là et vous attendent devant les bars vernonnais comme le café de France, le B A BAR, le 106 Pub et bien d’autres. Tout est prêt pour fêtez la musique, soyez au rendez-vous!

Retrouvez la programmation complète de la fête de la musique à Vernon.

La Fête de la Musique aux Andelys

Les Andelys seront en fête le 21 juin prochain! Pour la fête de la musique, les élèves de l’école de musique et de danse Jacques Ibert s’installe sur la place Harsewinkel pour quelques heures de démonstration musicale. Au programme

Bar-brasserie Le Rétro : 19h, Groupe Addiction

Soirée moules-frites

Le Bar de l’Hôtel de Ville : 19h00, DJ

Le Café du Petit Andely : 20h00,  Le groupe Musette en Seine

École de Musique et de Danse Jacques Ibert17h-19h, Place Harsewinkel

17h : Classe de batterie

17h30 : Harmonie junior

18h : Ensemble de jazz

18h30 : Atelier Variétés
Coordonnées et infos pratiques

A l’occasion de la Fête de la Musique, le élèves et les professeurs de l’école de musique Jacques Ibert située aux Andelys, proposent une fin d’après-midi festive!
Venez découvrir leurs univers musicaux variés de 17h à 19h.

Au programme :

  • Atelier Variétés
  • Ensemble de jazz
  • Classe de batterie
  • Harmonie junior

De quoi bien commencer cette soirée sous le signe de la musique!

Le Mercredi 21 Juin 2017 de 17h00 à 19h00

à la Salle des Fêtes

La Fête de la Musique au Musée des Impressionnismes Giverny

Le 21 juin, le musée des Impressionnismes Giverny invite l’Opéra de Rouen Normandie à jouer trois contes, pour célébrer avec ses visiteurs la fête de la musique. Mis en musique par J.G Quintard (1979), vous retrouverez les œuvres d’Andersen, des frères Grimm et Alphonse Daudet, célèbres auteurs de contes pour petits et grands.

Retrouvez le programme détaillé de la fête de la musique au musée des Impressionnismes Giverny.

La Fête de la Musique à Pacy-sur-Eure

La ville de Pacy-sur-Eure vous offre une soirée musicale avec une série de concerts sur la place Tomasini, en face de l’hôtel de ville. De 18h à minuit se succèderont des groupes de la région avec, en ouverture, une scène ouverte à tous.

Retrouvez toutes les informations sur la fête de la musique de Pacy-sur-Eure.

La Fête de la Musique à Saint-Marcel

La fête de la musique s’installe au centre culturel pour un show de près de deux heures. La seule incertitude reste la météo : soleil ? Pluie ? Le programme, lui, est bien établi pour ce cru 2017.

LES PETITS LOUPS DU JAZZ et le BID BAND : Ca se passe à Saint Marcel, Chat bada, ça n’a pas de sens, Cette année là, Bil Bailey, Ain’t she sweet

VIOLON : Sophie Dupuis – extrait de l’hymne à la joie de Beethoven et Chant populaire hongrois, Lou Ann Mallard – chant populaire russe, Loic de Meyer – extrait d’un arrangement de Bartock, Hélèna Dutertre – boléro de Dancla, Ensemble : blues New Orleans

EVEIL : Le beau Danube bleu – Strauss

PIANO : Blanche Piedefer, Lucie Drapeau, Suzie Drapeau- : Chasing cars et Speeding cars

CHORALE ENFANTS : Dibongo, Pablo

ACCORDEON : Louise Capet – Libertango de A. Piazzolla, Ensemble – Valse Mexicaine traditionnelle

BATTERIE : cuisine et indépendance

GUITARE : Apache des Shadows, Danses italiennes

CHORALE : Carnavalito Quebradino (chant traditionnel sud-américain), Everybody sing freedom (chant traditionnel negro spiritual), Cohors générosa (chant hongrois Kodaly), Simi jadech (chanson israélienne), Tece voda, tece (chanson tchèque), Siyahamba (chanson africaine).

Très bonne Fête de la Musique !