Une journée à Giverny

Une journée à Giverny

Je suis à Giverny pour quelques heures seulement. Que faire ?

- Optez pour les incontournables de l'impressionnisme :

* Prenez le billet couplé pour la visite de la maison et des jardins de Claude Monet et du Musée des Impressionnismes.

* Empruntez la rue piétonne du village pour découvrir les anciennes maisons d'artistes et visiter l'église Sainte-Radegonde.

* Recueillez-vous au cimetière où repose Claude Monet et sa famille ainsi que Gérard Van der Kemp, le fondateur de la fondation Monet.

 

Je suis à Giverny pour une demi-journée. Que faire ?

- Prenez le temps de la découverte :

* Empruntez la rue principale du village pour rejoindre la Fondation Claude Monet et/où le Musée des Impressionnismes.

* Flânez dans la rue piétonne et parcourez les nombreuses Galeries d'Artistes sans oublier de faire une pause pour vous restaurer, manger une glace et boire un verre.

* Partez à la découverte des anciennes maisons d'artistes et visiter l'église Sainte-Radegonde.

* Recueillez-vous au cimetière où repose Claude Monet et sa famille ainsi que Gérard Van der Kemp, le fondateur de la Fondation Monet.

* Marchez sur les pas de Monet : depuis le parking, découvrez une promenade agréable où Claude Monet venait peindre, son buste en bronze veille d'ailleurs sur le paysage de la plaine des Ajoux.

* Survolez le village et l'étang aux Nymphéas, en avion biplaces.

 

Je suis à Giverny pour une journée. Que faire ?

- Optez pour une journée au coeur de l'impressionnisme :

* Prenez des billets couplés pour la visite de la maison et des jardins de Claude Monet et du Musée des Impressionnismes et du Musée A.G Poulain à Vernon.

* Joignez Vernon à Giverny par une voie cyclable de 4 km, parallèle à la route principale qui longe la Seine à l'Epte.

* Dégustez les spécialités normandes ou la cuisine inspirées des recettes de Claude Monet.

* Empruntez la rue piétonne du village pour découvrir les anciennes maisons d'artistes et visiter l'église Sainte Radegonde.

* Recueillez-vous au cimetière où repose Claude Monet et sa famille ainsi que Gérard Van der Kemp, le Fondateur de la Fondation Monet.

* Marchez sur les pas de Monet : depuis le parking, découvrez une promenade agréable où Claude Monet venait peindre, son buste en bronze veille d'ailleurs sur le paysage de la plaine des Ajoux.

* Survolez le village et l'étang aux Nymphéas, en avion biplaces.

 

<< Les autres expériences à vivre


Retour haut