L’Office de Tourisme Nouvelle Normandie vous propose de participer à un jeu grandeur nature avec  “Enquête à la Madeleine”, le dimanche 12 mai 2019 au Château de la Madeleine à Pressagny-l’Orgueilleux.

Un lieu d’exception

Habituellement fermé au public, le domaine emblématique du château de la Madeleine, construit en bord de Seine à Pressagny-l’Orgueilleux, ouvrira ses portes lors du deuxième week-end de mai. Niché dans un écrin de verdure et véritable pépite du XIXème siècle, le domaine s’étend sur un parc de plus de 11 hectares. Entre chemin de halage, terrasse du château et parc boisé, vous aurez ainsi un accès privilégié à ce trésor du patrimoine de Nouvelle Normandie, qui sera pour l’occasion, le théâtre d’une enquête animée.

 

Une enquête à la Belle Époque

Par petits groupes, en famille ou entre amis, vous vous transformerez en investigateurs et tenterez de résoudre cette enquête culturelle et interactive, conseillée à partir de 7 ans. À l’aide de votre « kit d’enquête », vous réunirez des indices en visitant des endroits précis du domaine ou en interrogeant les personnages costumés que vous rencontrerez au fil de votre parcours dans le parc. L’intrigue se déroule à la Belle Époque, autour des années 1900, et s’inspire à la fois du lieu, de l’histoire et de personnages célèbres.

Ce jour-là, vous devrez faire preuve de curiosité et d’ingéniosité afin de récupérer suffisamment d’indices et de lever le voile autour de cette intrigue.

À l’issue de cette enquête ludique d’environ 2h30, un petit goûter vous sera offert.

 

Informations pratiques :

Dimanche 12 mai 2019, de 14h à 17h
Château de la Madeleine, Pressagny-l’Orgueilleux
Jeu conseillé à partir de 7 ans.
Les enfants doivent être accompagnés et encadrés par un adulte.

Tarifs :
Adulte : 9€
Enfant de 7 à 15 ans : 7€
Gratuit pour les moins de 7 ans.

Renseignements et inscriptions : Office de Tourisme Nouvelle Normandie (voir nos horaires d’ouverture)