En balade sur le sentier sensoriel en forêt de Bizy – Vernon

Sur le territoire de la Cape, ce ne sont pas les circuits de randonnée qui manquent, mais lorsque je souhaite emmener des amis se promener en forêt, suite à une visite de la ville de Vernon, je n’hésite pas à leur faire découvrir le sentier sensoriel aménagé en forêt de Bizy, et encore davantage quand nous sommes accompagnés d’enfants!

Situé à proximité du centre-ville, ce sentier traverse la forêt de Bizy, véritable poumon vert de la ville; le départ s’effectue au parking des religieuses, c’est un parcours de 2,2 kilomètres, balisé en blanc sur fond noir, très simple et bien aménagé (accessible également pour les malvoyants), qu’il est possible de faire avec des petits vélos. Le chemin est équipés de nombreuses bornes d’informations sur les arbres; des arrêts spéciaux permettent de faire jouer les enfants en utilisant leurs sens et une table d’observation les initie au croquis (n’oubliez pas les crayons et les feuilles en papier). En 1h30, la famille est détendue et les enfants heureux de leur promenade, il ne reste plus qu’à redescendre en ville pour un déjeuner ou un goûter bien mérité!

Si vous y aller tôt le matin ou plus tard dans la journée, vous pourrez parfois rencontrer les animaux de la forêt, mais restez bien sur les chemins balisés et tenez vos chiens en laisse pour ne pas les déranger!

Télécharger le circuit