Pour une découverte originale de la Vallée de l’Eure, nous avons embarqué à bord du train de Pacy-Sur-Eure le temps de quelques heures. Un voyage sur l’ancienne ligne Rouen-Orléans pour revivre une époque oubliée et découvrir les paysages Normands.

train pacy sur eure 06

Nous sommes dimanche, il est 11h30. Le chef de gare nous invite à monter à bord pour une balade qui durera jusqu’à 15 heures. Dans le wagon qui est resté d’époque, le personnel nous accueille avec un apéritif. Nous déjeunons ensuite durant le trajet, devant le paysage de la Vallée de l’Eure qui défile devant nos yeux.

Ce récit d’un voyage dans le temps à lieu chaque semaine. Tous les dimanches ou presque, le Chemin de Fer de la Vallée de L’Eure propose de revivre l’atmosphère d’autrefois, à la recherche du temps perdu.

C’est une activité idéale pour découvrir les Portes de l’Eure autrement, d’une manière plus calme, en prenant le temps. Durant 3 heures, vous découvrirez les paysages des Portes de l’Eure, vous passerez devant plusieurs villes et villages. Sans trop dévoiler de surprises, le train marquera même une pause en milieu de voyage, pour déguster le dessert devant un lieu particulier.

train pacy sur eure 08

train pacy sur eure 03

train pacy sur eure 01

Informations pratiques :

Pour un repas à bord, comptez 47 euros par personne (tarif enfant de 22 €). Le Chemin de Fer de la Vallée de l’Eure propose également différents évènements tout au long de l’année. N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour connaître les dates et le thème de la visite. Le dimanche 8 mars  à 11h30 embarquez pour un déjeuner à bord Aux couleurs de l’Italie !

Télécharger le programme 2015

Contact :

Chemin de Fer de la Vallée de l’Eure
Place de la Gare 27120 Pacy-sur-Eure
Tél. : 02 32 26 40 43
http://www.cfve.org