Le dimanche 7 juillet, nous vous proposons une journée inédite, “Dimanche champêtre en Normandie”, entre Tilly et Giverny.

Une journée exclusive

Généralement réservée aux visites en groupe de minimum 20 personnes, cette journée est organisée par nos spécialistes du service commercial de l’Office de Tourisme, pour vous, même si vous n’êtes pas assez nombreux pour constituer un groupe. Vous pouvez venir seul ou accompagné, vous bénéficierez des mêmes avantages qu’un groupe : transport, organisation de visite, billet coupe-file…
Lors de cette première édition, vous serez emmené à la Ferme des Ruelles à Tilly pour une visite guidée et un pique-nique du terroir puis dans les incontournables maison et jardins de Claude Monet à Giverny.
Cette journée sera placée sous le signe de la nouveauté, la bonne humeur et la convivialité, le tout dans une ambiance champêtre.

Le matin

A la Ferme des Ruelles à Tilly vous découvrirez, en exclusivité, les vergers avec le propriétaire du lieu, Michel Galmel. Il vous expliquera comment cette ferme a conservé une philosophie traditionnelle en y intégrant un aspect environnemental surprenant.
Pour le déjeuner, votre groupe se réunira au cœur de la grange pour déguster un pique-nique assis autour de produits locaux : un menu généreux composé de terrines, fromages normands, de chocolat et de sablé caramel au beurre salé.

L’après-midi

Pour la deuxième partie de cette journée, vous accéderez à la maison et aux jardins de Claude Monet à Giverny. Cette immersion en visite libre dans le domaine du maître de l’impressionnisme vous permettra de ressentir l’atmosphère du lieu et le sentiment d’être au cœur de ses tableaux. Claude Monet, passionné par le jardinage et les couleurs, a conçu son jardin de fleurs et d’eau tels de véritables œuvres.
Tout au long de cette journée totalement organisée, vous serez accompagné d’un membre de l’Office de Tourisme et le transport sera assuré en car. Vous n’aurez plus qu’à en profiter !

Informations pratiques
Dimanche 7 juillet 2019 de 8h30 à 16h30
Points de ramassage pour le transport en car :
– Bureau d’Information Touristique de Pacy-sur-Eure (Gare touristique, Avenue des Poilus)
– Bureau d’Information Touristique de Vernon (Musée de Vernon 12, rue du Pont)
– Bureau d’Information Touristique des Andelys (2, rue Grande)

Conseillé à partir de 7 ans, les enfants doivent être accompagnés et encadrés par un adulte.

Tarifs
Adulte : 55 €
Enfant de 3 à 18 ans : 50 €
Gratuit pour les moins de 3 ans.
Tarif comprenant le transport, l’accompagnateur, la visite et le pique-nique à la Ferme des Ruelles, l’entrée coupe-file à la Fondation Claude Monet.

Inscriptions et renseignements :
Service commercial de l’Office de Tourisme Nouvelle Normandie
02 32 51 49 72 – 07 84 41 23 58
groupes@tourisme.sna27.fr