Michèle Eyquem a décidé de capter la lumière à sa source. Après des études d’arts appliqués, elle apprend celui du vitrail avec Christiane Andrieux à Paris.
Installée en Normandie depuis 1985 elle a créé et réalisé des vitraux pour les églises du Plessis-Hébert, d’Aulnay sur Iton, de Manthelon et du Sacq.
Elle réalise depuis quelques années des créations qui puissent faire entrer l’art du vitrail facilement ailleurs que dans les lieux de culte et les grandes demeures.

Atelier Eyquem  flamands roses jpg
Maintenant le principal de son travail est consacré à ses créations : grands et petits vitraux ou objets décoratifs, paravents, luminaires, miroirs et aussi sculptures mêlant vitrail et objets récupérés.
Elle réalise aussi depuis 7 ans à l’atelier de gravure « Taille12-morsure27 » de Vernon animé par Ulrike Vidalain des gravures à l’eau forte sur zinc et cuivre ou en taille d’épargne sur bois et lino.
Son travail de vitrail est de gravure est présenté en permanence à La Fabrique de la Risle à Beaumont le Roger et quelques pièces aussi chez Antiquités Courtier à Vernon.

Jacques Blézot, après un parcours publicitaire de 1972 à 2005 avec la peinture en parallèle, depuis 2000 se consacre principalement à la peinture.

J.Blezot cheval
Depuis 2009 il aborde aussi la sculpture-art brut en utilisant des objets de récupération pour les transformer en objets de curiosité.

J.Blezot l'homme pressé
Il réalise aussi bien des marines à l’encre de Chine et au café sur toile, que des chevaux dans l’esprit bande dessinée à l’acrylique sur toile, que des aquarelles humoristiques et maintenant des pochoirs.

J.Blezot Prix d'Amérique
L’univers créatif de Jacques Blézot est le fruit de sa curiosité et de sa sensibilité. Entre abstraction, art brut et expressionnisme, il nous éloigne de la normalité pour nous transporter entre le réel et l’absurde. Le graphisme non académique et la capacité à exprimer un maximum de sensations avec un minimum de moyen font de ses créations des œuvres originales, décalées et résolument contemporaines.

J.Blezot voilier

Ouvert sur RDV.

Coordonnées :

Atelier Jacques Blézot – Atelier Michèle Eyquem
4, rue de Boisset
La Neuville les Vaux 27120 Le Plessis-Hébert
Tél : 06 09 05 42 84 – 06 59 89 09 85
jacques.blezot@orange.fr – atelier.eyquem@orange.fr / www.jacques-blezot.fratelier.eyquem.over-blog.com