A partir du 7 juillet, venez vivre une expérience inédite aux Andelys !

Parcourez les rues du Petit-Andely à l’époque médiévale puis découvrez Château-Gaillard dans sa splendeur passée du XIIIème siècle.

La visite numérique se suit à partir d’un smartphone, tout en déambulant dans la ville, de la rue Grande à l’Hôpital Saint-Jacques, où une captation en 360° de la chapelle fermée au public est proposée. La visite se poursuit par les bords de Seine à travers des œuvres impressionnistes, de Vallotton et Lebasque notamment.

Muni d’un casque de réalité virtuelle en carton (cardboard) dans lequel vous glisserez votre smartphone, vous voyagerez au coeur du Petit Andely à l’époque médiévale via une simulation en réalité virtuelle. Puis montez à Château-Gaillard pour en apprendre plus sur son histoire et ses personnages marquants (Richard Coeur de Lion, Philippe Auguste, Blanche et Marguerite de Bourgogne…) grâce entre autres à une vidéo et une simulation en réalité virtuelle.

Comment ça marche la réalité virtuelle ?

La visite numérique, d’une durée d’environ 2 heures, s’effectue avec votre smartphone et l’application VRlib, téléchargeable gratuitement sur le Google Play et l’App Store. Après le téléchargement, votre visite est activée au Bureau d’Information Touristique des Andelys. Vous n’avez pas besoin d’utiliser les données mobiles sur votre smartphone (data), vous pourrez télécharger l’application au bureau d’accueil (wifi gratuit) et vous serez ensuite guidé grâce à des balises, qui vous accompagneront durant toute la déambulation.
Lors des simulations en réalité virtuelle et des immersions en 360°, vous devrez glisser votre smartphone dans le cardboard avant de le placer devant vos yeux, comme une paire de jumelles.
La visite est en vente exclusivement au Bureau d’Information Touristique des Andelys, 2 rue Grande, 27700 Les Andelys. La visite est déconseillée le mardi, jour de fermeture de Château-Gaillard.

Vous n’avez pas de smartphone ?

Des téléphones de prêt sont disponibles pour les visiteurs qui ne disposent pas d’un smartphone, avec dépôt d’une caution de 150€ par chèque ou en espèce et remplissage d’un formulaire concernant le prêt, restitués au retour de la visite.
En semaine, dernier prêt de téléphone à 15h avec retour à 17h maximum (avant fermeture de notre bureau d’information touristique).

Combien ça coûte ?

Le tarif unique de 22 € comprend la visite numérique sur l’application VRLib (appli gratuite), le casque de réalité virtuelle (cardboard) ainsi que les entrées au Château-Gaillard (pour deux adultes et trois enfants mineurs maximum).

Plus d’informations auprès de nos conseillers en séjour au Bureau d’information touristique (office de tourisme) des Andelys, 2 rue Grande, 27700 Les Andelys. Tel : 02 32 21 31 29.