Au cœur du Vexin Normand, l’Office de tourisme Seine Normandie Agglomération vous invite à découvrir le village d’Écos le temps d’une balade commentée, le dimanche 21 mai à 14h15. Vous aurez l’occasion d’arpenter cette charmante commune qui compte parmi ses habitants un ferronnier d’art qui vous fera partager la passion de son métier.

Écos, village du Vexin normand

Situé dans le Vexin normand, Écos vous réserve quelques jolies histoires avec un petit patrimoine digne des villages normands les plus typiques. Au cours de la promenade du cœur de ville, vous passerez devant la mairie, initialement école de garçons, qui fut construite en 1884. Un détour par le lavoir et la halle couverte, faite de vieilles pierres, illustreront également les activités passées du bourg.

Vous clôturerez votre sortie par la visite de l’église Saint-Denis. Cet édifice religieux du 13ème siècle vous révèlera son histoire, remontant au Moyen Âge, et ses particularités architecturales.

Atelier de ferronnerie, découverte d’un savoir-faire

Cette promenade sera aussi l’occasion de rencontrer un ferronnier passionné, Monsieur Hays, bien connu à Écos. Il vous présentera son activité et vous partagera son savoir-faire au sein de son atelier. Vous aurez la chance d’entrer dans une forge datant de 1850 où certaines commandes de ferronnerie d’art ont vu le jour.

Informations pratiques

Tarifs

Adulte : 5€
Enfant de 7 à 15 ans : 3€
Enfant de moins de 7 ans : gratuit

Réservation

Réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme Seine Normandie Agglomération
Au bureau d’accueil de Vernon
36 rue Carnot 27200 Vernon
02 32 51 39 60

Au bureau d’accueil de Pacy-sur-Eure
Place Dufay 27120 Pacy-sur-Eure
02 32 26 18 21